nouveau produit kardexGestion efficace des articles à faible rotation avec le nouveau Kardex Remstar LR 35

Le nouveau Kardex Remstar LR 35 est particulièrement adapté pour la gestion des articles à faible rotation grâce à sa haute performance de mise à disposition. Le LR 35 fait partie de la nouvelle famille des Vertical Buffer Module. Il a été lancé sur le marché par le fournisseur d’intralogistique Kardex Remstar en tant que solution innovante pour la gestion efficace d’articles à faible rotation.

 

Nouveau Kardex LR35Les articles à faible rotation coûtent cher. Selon la loi de Pareto, 80 % du chiffre d’affaires d’une entreprise est généré avec seulement 20 % des articles. Contrairement aux articles à forte rotation, les articles à moyenne et faible rotation engendrent un pourcentage élevé de processus, ainsi que des coûts de stockage et de picking. C’est pourquoi, il est impératif que les articles à faible rotation soient disponibles aussi rapidement que possible en cas de besoin. Avec le Kardex Remstar LR 35, système de stockage innovant de la nouvelle famille des Vertical Buffer Module, Kardex Remstar a développé une solution de mise à disposition efficace pour la gestion des articles à faible rotation. Le LR 35 de Kardex Remstar est une conception entièrement nouvelle destinée aux entrepôts de petites ou moyennes envergure. Il se compose d’un système d’étagères avec manipulation automatique de bacs, de postes de prélèvement, et de son propre logiciel logistique Kardex Remstar.

Distribution de pièces détachées pour un service 24/24 heures

La nouvelle application de gestion des articles à faible rotation de Kardex Remstar est idéale pour les entreprises moyennes et les grossistes proposant un service 24/24 heures avec une livraison du jour au lendemain. Les entreprises en tirent un bénéfice tout particulièrement quand elles ont à stocker de nombreux articles à faible rotation qui doivent être mis à disposition rapidement et avec précision. Outre sa haute performance de picking, le Kardex Remstar LR 35 occupe moins d’espace et consomme beaucoup moins d’énergie qu’un système de type mini-load.

Alors, par exemple, qu’un système de type mini-load est capable d’un maximum de 130 cycles combinés par heure, le LR 35 peut effectuer jusqu’à 250 cycles combinés par heure tout en occupant seulement 60% de l’espace. Le LR 35 consomme seulement un tiers de l’énergie d’un système de type mini-load grâce à son design innovant pour les charges légères.

Processus de picking en continu

500 lignes de commandes par heure peuvent être obtenues sur une station de picking à deux ou plusieurs unités avec des prélèvements en rafale. La table pivotante inclinée sur un angle de 20 degrés située à l’ouverture d’accès est particulièrement ergonomique. Alors que l’opérateur prélève une commande, le LR 35 prépare le prochain bac et le place sur la tablette arrière de la table tournante. Dès que le processus de picking est terminé, la table tourne à 180 degrés et l’autre bac est prêt pour le prélèvement.

 

Reinhold Schäffler, chef de produit chez Kardex Remstar, explique:

“Le temps de prise des articles à faible rotation est généralement très rapide car des articles uniques ou de petites quantités sont prélevés. Cependant, le système de stockage doit fournir un emplacement de picking distinct pour chaque ligne de commande, ce qui prend généralement du temps. Avec le nouveau Kardex Remstar LR 35 la mise à disposition du prochain emplacement de picking est déjà en attente, garantissant ainsi un processus de picking en continu.”