Magasin vertical automatique Kardex

Les magasins verticaux automatisés Kardex permettent d’optimiser la capacité et la productivité de vos stocks.

engrenageDans bien des cas, l’automatisation permet de gagner beaucoup d’espace de stockage, de faciliter et d’accélérer la préparation des commandes, bref d’optimiser les entrepôts. Le retour sur investissement est rapide, les conditions de travail meilleures et les performances surprenantes.

gain de place stockage

75% de place gagnée au sol

progres
En plus d’augmenter la productivité et l’ergonomie, les magasins verticaux Kardex automatisés  permettent un gain de place remarquable. Après-tout l’immobilier est cher et il est rarement possible d’agrandir son entrepôt. L’idée est donc de profiter pleinement de la hauteur sous plafond pour stocker un maximum de produits sur une surface au sol réduite. En général c’est la hauteur sous plafond qui sera utilisée, grâce à des stockeurs verticaux Kardex.

Motoral , grand fournisseur finlandais d’accessoires pour l’automobile dispose désormais de l’équivalent de 6 506 m² de stockage (un terrain de foot et demi), pour seulement 315 m² au sol, grâce à des armoires de stockage vertical automatisées Kardex.

coeurLe recours aux stockeurs automatisés Kardex a largement fait ses preuves dans le domaine de l’automobile, de l’électronique, de l’industrie chimique et pharmaceutique, dans la construction mécanique, les hôpitaux, et bien-sûr dans les métiers du stockage et de la distribution (stockage et préparation de commandes).

epinglerIl existe aussi des stockeurs automatisés horizontaux destinés aux magasins de faible hauteur. Couplés à un logiciel de gestion, ils sont pilotés par ordinateur, afin de regrouper plusieurs commandes lors des opérations de picking.

stockeur automatisé horizontal

Voir nos article sur l’automatisation des entrepôts.

 

Tél. 01.49.44.26.34

Un expert répond à vos
problématiques d'optimisation
d'entrepôt et d'automatisation
des stocks.

Nom *

Société *

Email *

Tél.*

Message